Maëlie

Je vous présente notre petite merveille.{#}
Maëlie, née le 10 juillet 2008, à 14h39. 

 3,590 Kg d'Amour pour 50 cm de Bonheur.

 

mardi 01 décembre 2009 10:00 , dans 0 - 1 mois


Le prénom "Maëlie".

Blog de maelie10072008 :Il était une fois, l'histoire d'une Petite Elfe et d'une Petite Fée..., Le prénom 'Maëlie'.
Origine : Maëlie est un prénom breton.
Histoire: Le terme celte mael, qui compose le prénom Maëlie signifie "prince". Cette racine est souvent utilisée dans la mythologie celte pour nommer divers héros.
Saint Patron: Les Maëlie sont fêtées le 24 mai.

Profil Psychologique des MAËLIE:

Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

mardi 17 février 2009 18:10 , dans Le Bla-Bla de maman.


Astrobaby.

 Astrobaby

CANCER

Nés entre le 22 juin et le 21 juillet
Elément : l'Eau
Planète : La lune


Son caractère
Le Cancer est moins fragile qu'il n'en a l'air. Certes, sa sensibilité à fleur de peau et son côté rêveur peuvent parfois le rendre vulnérable. Il est vrai aussi qu'il a besoin d'évoluer dans un environnement sécurisé : quitter le sein de Maman ne sera pas facile pour ce petit crabe qui apprécie tant le confort.
Cependant, sous ses apparences de grand timide renfermé, le petit garçon et la petite fille Cancer cachent une vraie capacité à prendre les choses en main. Tout à fait à l'aise à la tête de leur joyeuse bande de copains, ils savent d'instinct comment obtenir le bien-être qu'ils recherchent.

Poussé à l'extrême, le besoin de sécurité du bébé Cancer peut le conduire à être très dépendant de sa mère. Il risque de chercher à prolonger son enfance et le doux sentiment d'irresponsabilité qui va avec, plutôt qu'à grandir dans un monde aux réalités trop dures pour ce grand idéaliste. D'où, également, un brin de paresse et de nonchalance chez cet enfant. Gare aux caprices et à ses sautes d'humeur, qui traduisent son besoin d'attention et de tendresse !

Pour ces enfants pleins d'imagination, quoi de mieux que l'expression par la musique ou le dessin ? Ils pourront ainsi représenter la vie qu'ils rêvent !

A l'école
Le Cancer possède une grande mémoire. C'est là une qualité importante pour réussir à l'école. En grandissant, son goût pour le passé le poussera peut-être vers l'Histoire. Mais il peut être influençable et ne sera pas toujours très attentif en classe...

Son profil affectif
Ne craignez pas de le voir prendre trop vite son envol ! Le petit Cancer est très attaché à sa famille et ne l'abandonnera pas de sitôt ! D'autant qu'il en a besoin pour lui apporter toute la tendresse et les câlins qu'il réclame haut et fort et qu'il rendra à l'identique.

Conseils aux parents d'un petit Cancer
Apaisez ses craintes en le couvrant de câlins et de bons petits plats et ne l'abandonnez pas trop longtemps chez des gens qu'il connaît peu.
Mais essayez aussi, de temps en temps, de le sortir de ses rêveries pour lui faire regarder la vie en face... Il faudra bien qu'un jour il déploie ses ailes !

mardi 17 février 2009 18:21 , dans Le Bla-Bla de maman.


Faire-part.

Blog de maelie10072008 :Il était une fois, l'histoire d'une Petite Elfe et d'une Petite Fée..., Faire-part.

Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu l'occasion (ou prit le temps lol) de mettre le faire-part de Maëlie sur le blog.{#}

Donc le voici, le voilou.{#}

Du fait maison lol{#}. Je me suis bien amusée à le faire et j'y ais pris surtout du plaisir de préparer le faire-part de notre petite perle. {#}{#}

 

Il y est écrit:

"Un nouveau petit soleil est arrivé dans la famille

le 10 juillet 2008.... c'est moi

Maëlie

Je pèse 3.590 Kg et mesure 50 Cm.

 

J'espère faire déborder de chaleur le coeur de mes parents."

jeudi 28 mai 2009 14:08 , dans Le Bla-Bla de maman.


Maëlie à la maternité.

Blog de maelie10072008 :Il était une fois, l'histoire d'une Petite Elfe et d'une Petite Fée..., Maëlie à la maternité.

Voilà toutes les photos de Maëlie pendant notre séjour à la maternité.{#}{#}

5 jours sous les flashs des paparazzis {#}

 

 

mercredi 02 décembre 2009 15:07 , dans 0 - 1 mois


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à maelie10072008

Vous devez être connecté pour ajouter maelie10072008 à vos amis

 
Créer un blog